Captain Marmotte

Apprendre la randonnée en toute sérénité

À propos

Accompagnateur en montagne en herbe – randonnée, matériel et photographie

Pourquoi Captain Marmotte ? Déjà, ça sonne bien.

Et ça met de bonne humeur ! Imaginez une marmotte déguisée avec un treillis de soldat et un petit béret. Trop mignon !

Marmotte ?

Ensuite, si je devais avoir un animal totem, ou un patronus, ça serait une marmotte. Vivre dans la montagne toute l’année ? Dormir six mois par ans ? Manger les six mois restant ? Avoir comme demeure un trou de hobbit ? Jouer toute la journée avec mes potos trop mignons ? Je signe des deux mains (pattes ?) pour ce programme !

Captain !

Et puis Captain ? Malgré une famille de militaire, dont mon grand-père qui m’a transmis sa passion pour la montagne, je ne suis pas militaire. Je n’ai pas fait le service militaire mais le service civil. Donc honnêtement, ce Captain n’a pas vraiment de signification profonde, c’est juste que ça sonne bien !

Walk, eat, sleep

Ca fait plus de 15 ans que le virus de la randonnée m’a pris. J’en faisais depuis tout jeune mais à la fin du gymnase j’ai commencé à partir de plus en plus régulièrement. J’ai découvert les joies du bivouac en montagne et des randonnées au long cours.

J’ai traversé la Suisse des Grisons à Montreux et du Tessin au Lac Léman. J’ai dessiné mes propres itinéraires pour répondre à mes envies : randonner une semaine en voyant un glacier chaque jour, faire le tour des Grisons en trois semaines.

Couture au programme

Je me suis passionné pour le matériel aussi. Quelles sont les matières à toujours avoir sur soi (le mérinos bien entendu !) ? Quelle est la tente parfaite pour partir en solo ? A deux ? Je me suis même mis à coudre mes propres sacs de couchage !

Itinéraires de randonnée, conseils pour le matériel, préparations pour partir en trek, voici quelques-uns des sujets que vous retrouver sur captainmarmotte.com

Vivre ses rêves

Mais ce n’est pas tout ! J’ai récemment commencé une formation d’accompagnateur en montagne avec etcoletpic.ch. Vous retrouverez ici également mon journal de cette formation. A termes, l’objectif est d’en faire une occupation subsidiaire voir en vivre entièrement. Imaginez : mon bureau ce sont les montagnes et vous êtes mes clients. Un rêve qui deviendra réalité ?

Si vous voulez découvrir la montagne et dépassez vos limites, vous êtes au bon endroit.

Et si vous voulez suivre mes aventures en photo (et parfois vidéos !) n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous.